Exposé sur l'histoire des ordinateurs

Plan de l'exposé

Pour me contacter, envoyez un message à cette adresse mail : cnam2019_ordinausore@btsio.net

L'avenir de l'ordinateur

Partie 4 : Le futur des ordinateurs

Introduction

Aujourd’hui les ordinateurs sont très puissant et de plus en plus petit. Pour la population, les ordinateurs d’aujourd’hui sont suffisant à leur activités. Cependant les chercheurs travaillant dans des organismes de recherche comme la NASA ont besoin d’énormément de ressource afin de calculer une direction pour la prochaine fusée, etc…

Les futurs des ordinateurs dans le domaine scientifique

Les ordinateurs quantiques

En 2009, le premier processeur quantique est fabriqué. Les chercheurs ont commencé à construire des ordinateurs quantique. Mais qu’est un ordinateur quantique ? Aujourd’hui nos ordinateurs travaillent seulement sur deux bits. Un ordinateur quantique peut travailler sur n bits. Cependant même si les ordinateurs quantique ne sont qu'à leur début. Le maximum que l’on peut fabriquer est sur 16 qubits. Cela signifie que les ordinateurs pourraient exécuter beaucoup plus rapidement les opérations. Pour plus de détail sur les ordinateurs quantique

Les futurs des ordinateurs dans la population

Dans cette sous partie, nous avons vue que la prochaine grandes innovations des ordinateurs ne serait utile qu’à une partie minime de la population. Néanmoins à plus grand échelle, la population pourrait changer les relations entre eux et les ordinateurs. On peut se poser quelques questions Aujourd'hui nous n'avons pas besoin d'avoir des ordinateurs très puissant comme ceux de la NASA.

Quelques questions ?

Conclusion de cette partie

Dans cette partie, nous avons vu que dans le domaine scientifique, les ordinateurs doivent encore s'améliorer pour améliorer leur performance de calcul et les résultats des tests effectués par les laboratoires . Cependant les ordinateurs dans la population n'ont pas besoin d'avoir plus de puissance. De plus les ordinateurs peuvent facilement traiter toutes les tâches que l'on demande. Enfin en 2019, Google a créé une plateforme nomée STADIA où les gens n'auront besoin que d'une bonne connection internet pour jouer à des jeux en haute qualité sur les serveurs de Google.